AFFOJTICE- La Fraternité numérique JEUNESSE ET TICE

AFFOJTICE- La Fraternité numérique JEUNESSE ET TICE

Comment enseigner efficacement à travers les T. I. C. dans un environement où cela n'est pas la chose la mieux partagée?

1 appréciations
Hors-ligne
Il est important de savoir s adapter à l'environnement et à la mentalité des apprenants.merci

0 appréciations
Hors-ligne
Pour le faire, tout dépendra premièrement de ton premier contact avec tes élèves et par la suite de la façon dont tu t'y prendra pour enseigner. c'est à toi de donner le gout et l'envie à tes apprenants d'aimer ta matière. Tu trouvera des moyens pour le faire

Il faut s adapter  a l environnement et surtout aimer son metier et ses eleves..

0 appréciations
Hors-ligne
Il s'agit d'un enseignement à travers les TIC. Je pense qu'il y à deux point centraux sur lesquels nous  devons nous attarder à savoir le plaisir que nous éprouvons en tant qu'enseignant à manier de tels outils de communication et le partage de cet engouement tant avec nos élèves lors de la présentation d'une leçon bien scénarisée et suffisamment captivante, qu'avec nos collègues afin de les amenés à employer de tels moyens pour dispenser leurs cours.
 Je dirais que c'est l?ignorance du bien fondé de l'usage des TIC qui rends les apprenants moins réceptif voir même sceptiques. L?étude des apprenants et du contexte servira à choisir les méthodes d'enseignement adéquates ainsi que l'adaptation de l?outil didactique et/ou pédagogique.Cependant l'adoption du dispositif utilisé (qui relève des TIC) est fortement dépendant de la façon dont il est employés pour la démonstration de son utilité par l'enseignant.     

0 appréciations
Hors-ligne
je pense qu'il faudrait d'abord leur montrer les bienfaits de cette forme d'apprentissage. ensuite, leur permettre de faire quelques manipulations. ayant déjà captivé leur attention, ils feront de leur mieux pour s?arrimer.

0 appréciations
Hors-ligne
Ici, se pose un problème pédagogique. Et je me souviens encore que l'enseignant, dans son exercice, doit tenir compte de ce que nous avons appelé "le profil de l'élève" (milieu, niveau, besoins, âge, etc.). Dans ce sens, enseigner avec les TIC dans un milieu où cela n'est pas partagé, puisque c'est de cela qu'il est question, consiste à démontrer au public-cible, la portée, le bien fondé d'une telle méthode. Dès lors, la réponse à cette question suscite une autre: comment enseigner en usant des TIC dans un environnement exempt d'électricité?
ENS LMF3
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie cours 519 Didactique des disciplines 2014-2015.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 829 autres membres