AFFOJTICE- La Fraternité numérique JEUNESSE ET TICE

AFFOJTICE- La Fraternité numérique JEUNESSE ET TICE

une meilleure approche de l'enseignement par compétence:la situation-problème. comment l’élaborer?

1 appréciations
Hors-ligne

1 appréciations
Hors-ligne
pour mieux elaborer cette methodes, il faut au prealable s'interroger sur les besoins reels des apprenants. les competences etant une associations des savoirs faires a des aptitudes pratiques, il revient de s'interroger par exemple sur l'importance de l'allemand comme langue etrangere pour un eleve de troisieme. pour ce dernier la phonetique pqr exemple l'aide a bien pronocer les mots pour etre capable de s'exprimer et de comprendre son interlocuteur dans une situation de communication. pour cela il existe plusieurs methodes pour pallier a de tels problemes tels les tic avec lesquels l'enseignants recherche sur le net des techniques appropriees comme des extraits de dialogues produits par les nativ-speakers et ceux servira d'echantillon de communication ppour creer des dialogues et debats entre eleves.

0 appréciations
Hors-ligne
Comment élaborer avec efficacité un cours de langue sous l'angle de l'Approche Par Compétences?
ENS LMF3

0 appréciations
Hors-ligne
Je tiens à remercier grandement Mme Djeumeni. Le cours de la semaine dernière m'a permis de trouver ou donner une ébauche de réponse à ma question. En fait, je me demandais comment élaborer avec efficacité un cours en classe de langue sous le prisme de l'APC. J'y ai trouvé une réponse plus ou moins satisfaisante: en utilisant comme corpus un texte qui traite d'une situation problème décrite dans le module. Mais de là, surgit une autre question: où trouver ces textes? Les extraits de textes littéraires et coupures de journaux couvrent-ils ces situations? Vos réponses et suggestions sont les bienvenues. Merci!
ENS LMF3
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie cours 519 Didactique des disciplines 2014-2015.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 829 autres membres