AFFOJTICE- La Fraternité numérique JEUNESSE ET TICE

AFFOJTICE- La Fraternité numérique JEUNESSE ET TICE

Mon expérience de stage

3 appréciations
Hors-ligne
Nous aimerions que vous partagiez votre expérience de stage.

Les succès les ratés et les commentaires

1 appréciations
Hors-ligne
Salut j'ai eu à effectuer mon stage pratique pour l'obtention du dipes 1 au lycée de ngoa ekélé ( 2013/2014). Ce fut une expérience géniale, ça m'a permis de voir à quel point le métier d'enseignant était passionnant et sérieux. Être conscient qu'on forme le fer de lance de la nation qu'est la jeunesse, fut pour moi une grande satisfaction que j'invite tous les enseignants à partager. Cependant, aucun stage ne se fait sans difficultés et c'est le fait de braver ces moments difficiles, qui fait de nous des potentiels enseignants, prêts à recevoir leur diplôme de fin de formation, prêts à servir la nation, prêts à vivre ce noble métier, mieux encore cette grande et noble profession. En définitive, je demande à tous et à toutes qui vont effectuer un stage pratique, de ne pas le percevoir comme une épreuve fatidique, mais plutôt comme un moment où l'on s'épanouit , l'on s'exerce dans son futur métier. Merci

0 appréciations
Hors-ligne
Salut. Moi j'ai eu l'opportunité d'effectuer mon stage pour l'obtention du DIPESI au lycée de Nkolbisson où j'ai eu la chance de côtoyer l'APC. Ce fut un moment mémorable pour moi car c'est durant cette expérience que j'ai effectivement compris que je faisais partie intégrante du corps enseignant. J'ai pu savourer et expérimenter ce que ça faisait d'être de l'autre côté de la barrière c'est à dire être l'enseignante et plus l'enseignée. J'ai donc compris et vécu tous les maux des enseignants et toutes leurs obligations qui sont désormais miennes aussi et je suis fière d'avoir pu accéder à ce beau et incomparable métier.

1 appréciations
Hors-ligne
0 | J'aime
| Il y a 25 minutes
Désolé d'envoyer tous mes commentaires deux fois. C'est juste qu'au premier je n'avais pas valider mon pseudo. Donc là mon pseudo apparaît. Salut. Moi j'ai eu l'opportunité
d'effectuer mon stage pour l'obtention du DIPESI au lycée de Nkolbisson
où j'ai eu la chance de côtoyer l'APC. Ce fut un moment mémorable pour
moi car c'est durant cette expérience que j'ai effectivement compris que
je faisais partie intégrante du corps enseignant. J'ai pu savourer et
expérimenter ce que ça faisait d'être de l'autre côté de la barrière
c'est à dire être l'enseignante et plus l'enseignée. J'ai donc compris
et vécu tous les maux des enseignants et toutes leurs obligations qui
sont désormais miennes aussi et je suis fière d'avoir pu accéder à ce
beau et incomparable métier.

J ai fais mon stage au lycée de mballa2 où j'ai appris à préparer les leçons,à bien enseigner,à évaluer les élèves bref à mettre en pratique tout ce que j ai appris à l ENS.Cette étape à été un succès pour moi parce que je suis sortis de la avec une moyenne de 15/20

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Forum des stages 2015.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 829 autres membres