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Comment utiliser les TIC pour corriger une dictée
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on ne peut pas proposer une méthode standard pour la correction de la dictée dans la mesure ou toute dictée est conçue suivant un objectif. or, si on utilise un logiciel de correction, celui ne prendra pas en compte la question de la tolérance. l?intelligence humaine est donc dans ce contexte le seul outil qui soit à même de corriger une dictée. obéit-elle aux exigences des TIC? là est le problème de fond
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slut, vous pouvez trouver des logiciels d'enseignement qui vous permettront de détecter les fautes dans la dictée, tout en vous proposant la correction; et vous pouvez ouvrir une plate-forme de collaboration en ligne avec vos élèves, pour qu'ils s?imprègnent de leur travail, ce qui favorise aussi une auto-correction
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Bonsoir. La dictee partie integrante de la formation de lapprenant en orthographe doit être minutieux.L'usage de la technologie est de rigueur a notre ère .Pour ce qui est de la dictee, des logiciels permettent un reperage aise des fautes, et aussi l'enseignant peut concevoir un logiciel pour effectuer cette tâche et un lien où lapprenant se formera definitivement en orthographe et grammaire qui l'aideront pour ces dictées future
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LES TICE ENTENDUES comme les technologies de l'information et de lacommuniction sont d'une importance capitale pour l'enseignant dans la mesure où elles constituent un plus en matière de contenus et de strategies en ce qui concerne l'enseignement-apprentissage
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Les tic sont importants parce qu'ils nous aident à travers les exerciseurs,les didactitiels et les tutoriels.les tic permettent aussi de faire des représentations filmiques des ?uvres littératures.
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Les tic en français jouent un role important parcequ'ils permettent de transmettre facilement les enseignements étant donné que les apprenants les utilisent aisément. Ainsi la compréhension d'une leçon se fera facilement car ces outils sont présents dans l'environnement dans lequel les apprenants évoluent.
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Les tic sont nécessaires et même incontournables dans l'enseignement du français dans nos écoles de nos jours dans la mesure ou les tic facilitent la préparation des cours pour les enseignants et permettent aux élèves d'avoir accès à certaines informations relatives à leurs cours même avant que le cours ne soit dispensé par l'enseignant en classe.
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Les tic facilitent l'enseignement et l'apprentissage du français car nous avons beaucoup de logiciels qui corrigent les fautes et qui indiquent l'orthographe exact et correct des mots.
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On a également beaucoup d'ouvrages et même des cours consistants que nous pouvons consulter grâce aux tic, ce qui rend facile l'enseignement et l'apprentissage du français
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L'importance des tic dans l'enseignement/ apprentissage du français n'est plus à démontrer dans la mesure où l'outil informatique est devenu de nos jours, l'outil incontournable des enseignants pour la préparation de leurs cours et même les élèves, grâce aux tic ont accès aux cours sans attendre que ce cours soit dispensé en classe.
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Les tic sont donc le centre de l'enseignement /apprentissage des langues de nos jours
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les TIC sont importantes pour l?amélioration du processus enseignement apprentissage au Cameroun
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bsr madame je suis interessée par l'ingénieurie mais malheureusement je ne trouve pas le cours
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Bonsoir Madame s'il vous plait on a besoin du cours merci et bonne soirée
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cette méthodologie est une véritable aubaine pour le processus Enseignement-Apprentissage. cependant nous rencontrons beaucoup de difficultés à accéder au contenu du cours. merci
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bsr a vous tous!certes les tic sont très importantes ds l processus enseignement_apprentissage ds la mesure ou elles nous facilitent la tache au moment de la préparation de la leçon mais en ce qui concerne la transmission c?est un peu compliqué
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les TICE seront plus efficaces si le personnel enseignant déjà sur le terrain est forme comme ou alors recyclé en ce qui concerne les tic
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NGOUFACK NKENFACK HURGUETTE ALL III ENS
EDI 309 Les Modules
Lorsqu’on croise les trois approches del’enseignement fondées sur le renforcement des capacités humaines avec les six
aspects de l’activité enseignante, on obtient au total 18 modules. Les
approches correspondent aux différents stades d’utilisation des TIC dans
l’éducation et l’adoption d’une approche par un pays est tributaire du degré
d’intégration des TIC dans sa société ; de son économie et système
éducatif.
Alphabétisation technologique
Pour le politique, l’approche alphabétisationtechnologique vise à préparer les citoyens à l’utilisation des TIC afin de
booster le développement social et économique. Les politiques éducatives
peuvent également avoir des objectifs connexes et la connaissance de ceux-ci
par l’enseignant lui permet d’identifier les éléments du programme qui servent
ces objectifs. Parfois on peut modifier le programme d’enseignement pour y
intégrer les outils de productivité et de ressources technologiques. Ces outils
TIC sont très importants pour l’enseignant aussi bien dans son enseignement que
dans la gestion de sa classe. Et de ce fait, il devrait connaitre où , quand et
comment intégrer ces outils dans le processus enseignement-apprentissage pour
non seulement rendre l’enseignement vivant mais aussi favoriser
l’apprentissage.
L’Approfondissement des connaissances
Cette approche a pour butde développer les aptitudes des élèves pourrésoudre des problèmes urgents et complexes qu’ils rencontrent dans leur
quotidien et dans la vie en général; ceci grâce à l’application des savoirs
disciplinaires acquis. Ici l’enseignant doit être capable de comprendre les
objectifs de la politique et les priorités sociales et par conséquent d’utiliser
les activités scolaires qui servent ces objectifs et priorités. Il peut discuter
avec des collègues des objectifs de la politique, ainsi que des utilisations et
avantages des TIC dans l’enseignement pour l’enseignant et les élèves. Il doit
chercher à développer la créativité chez les sujets apprenants en intégrant les
outils TIC dans la pratique de sa discipline exemple : Vidéo, journaux
etc. il faut noter que l’apprentissage collaboratif est au cœur de cette
approche.
La création des connaissances
L’objectif de cette approche est de former lesélevés, citoyens engagés dans la création des savoirs, l’innovation et
l’apprentissage tout au long de leur vie afin d’accroitre la productivité. Les
compétences requises des enseignants dans cette approche couvrent leur capacité
à concevoir des ressources et des environnements d’apprentissage fondés sur les
TIC, à utiliser les TIC pour stimuler la création de savoirs et l’esprit
critique des élèves, à soutenir une pratique réflexive et continue de l’apprentissage
chez ces élèves et à créer descommunautés de savoir pour leurs élèves et collègues. Les enseignants sont donc
des apprenants modèles.
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